Alimentation & diététique

4 groupes sanguins, 4 régimes

du Dr Peter J. D'Adamo, Catherine Whitney

 

Les aliments ont des effets et des bénéfices qui varient selon le groupe sanguin. Découvrez votre programme personnalisé (diététique et activité physique appropriées) pour être en bonne santé.



À la découverte de la diététique chinoise

de Odette Chapellet

 

La diététique chinoise s'appuie sur les propriétés spécifiques des aliments pour corriger les déséquilibre. En combinant les bienfaits des aliments et des plantes médicinales, elle nous offre des moyens de prévention et de traitement efficaces.



La diététique du Yin et du Yang : L'alimentation adaptée à votre tempérament et à votre santé

du Dr You-Wa Chen

 

Un ouvrage répertoriant toutes les propriétés énergétiques des aliments. Un guide pratique et clair, proposant une mine de conseils diététiques et alimentaires pour lutter contre les maladies courantes et les affections liées au stress.



Diététique chinoise - Nourrir la vie

de Isabelle Laading

 

S'alimenter pour rester en bonne santé requiert de se conformer aux lois immuables qui président à la vie : dynamisme, adaptation, transformation; mais également de prendre en compte les propriétés des aliments et leurs modes de cuisson en termes de mouvements énergétiques.



Sucre - L'amère vérité

du Dr Robert Lustig

 

La guerre au sucre est déclarée. Chercheur et clinicien engagé, le Dr Robert Lustig fait émerger la vérité sur le sucre : un aliment toxique et addictif dont les industriels et les autorités ont trop longtemps minimisé les effets dévastateurs. 



Ces glucides qui menacent notre cerveau

du Dr David Perlmutter

 

Le gluten et les sucres, liés à de nombreuses pathologies, sont aussi un danger pour notre cerveau. Comment faire pour le protéger et pour favoriser le développement de nouveaux neurones, quel que soit son âge ?



Gluten - Comment le blé moderne nous intoxique

de Julien Venesson

 

Une personne sur trois aurait sans le savoir une sensibilité au blé. Plus grave encore, chez les personnes prédisposées génétiquement, le gluten fait office de détonateur de maladies auto-immunes. L'enquête de Julien Venesson montre qu'en éliminant cette protéine de notre alimentation, nous pourrions être en meilleure santé.