corps humain

Comprendre les messages de votre corps

de Jean-Pierre Barral et Hélène Armand

 

Dans cet ouvrage, vous découvrirez, pour chaque organe, son fonctionnement, les troubles qui peuvent l'affecter, les causes de ces troubles et les moyens de les soigner (sur les plans physique, psychique, alimentaire).



Respiration : Anatomie, geste respiratoire

de Blandine Calais-Germain

 

Ce livre propose d'explorer le geste respiratoire : d'en lire le déroulement, d'en connaître les structures anatomiques, de comprendre les forces en jeu - et de pratiquer par de nombreux exercices. Au passage, le lecteur croise de nombreux contresens et idées reçues sur la respiration.



Planches d'anatomie

de Pierre Kamina et Cyrille Martinet (illustrations)

 

Les 160 illustrations en couleurs, qui se veulent scientifiques et artistiques, permettent d'appréhender facilement les principales structures du corps humain. Les légendes sont conformes à la terminologie internationale.



Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

de Jacques Martel

 

Ce dictionnaire constitue un outil unique de référence sur l'aspect métaphysique et l'origine des malaises et maladies en rapport avec les pensées, les sentiments et les émotions.



Atlas d'anatomie humaine

du Dr Frank H. Netter

 

Médecins-artistes au talent unique, le Dr Frank H. Netter et le Dr Carlos A. G. Machado mettent en évidence le corps humain du point de vue du clinicien. Cette 7ème édition s'enrichit de nombreux contenus la rendant encore plus didactique.



Le symbolisme du corps humain

de Annick de Souzenelle

 

Le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un «livre de chair». Apprendre à lire le corps, c'est entendre ce que nous dit la fonction subtile de chacun des organes, c'est être attentif à son dessin.



Le psoas, muscle vital

de Jo Ann Staugaard-Jones

 

Cet ouvrage explique comment relâcher ce muscle, siège des sentiments profondément ancrés, afin de retrouver une liberté de mouvement, de soulager les maux du bas du dos et d'ouvrir les canaux énergétiques.