Pour harmoniser le corps et l'esprit : bien respirer et bien bouger


COURS PARTICULIER de qi gong & Méditation de pleine conscience

Vous êtes dans l'énergie et l'énergie est en vous. Ce que vous ne voyez pas existe quand même et peut se manifester en vous par des tensions internes, des blocages énergétiques, émotionnels, corporels et des attitudes inadaptées.

 

La pratique du Qi Gong favorise la circulation de l'énergie vitale afin de fortifier votre corps et votre esprit.

Pour cela, vous agissez sur trois plans :

1. Vous respirez en conscience en décontractant votre cage thoracique et votre diaphragme.

2. Vous ressentez votre corps et activez l'énergie qui y circule par des mouvements lents.

3. Vous vous concentrez pour harmoniser votre respiration et vos mouvements.

 

Pour compléter ce travail énergétique, je vous guide dans des méditations de Pleine Conscience*. Ces pratiques méditatives ouvrent la voie vers une investigation douce et bienveillante de la nature de votre propre esprit et vous permettent de gagner peu à peu en liberté, en sagesse et en paix.

 

Si cette approche "Corps-Esprit" vous intéresse, réservez votre cours particulier en cliquant sur le bouton "Réservez en ligne".

 

Au plaisir de vous guider dans cette méditation en mouvement,

Rémy Regine

 

* Dans le cadre de ce cours particulier, c'est la méditation de Pleine Conscience, dans sa forme laïque, que vous pratiquerez. C'est une démarche méditative simple. La méditation de Pleine Conscience se rapproche de ce que l'on nomme en spiritualité : la contemplation; dont le philosophe André Comte-Spomville a donné une belle définition : "C'est l'attitude de la conscience quand elle se contente de considérer ce qui est, sans vouloir le posséder, l'utiliser ou le juger".


informations pratiques

Tenue de Qi Gong conseillée : Confortable et souple

Matériel de méditation à prévoir (ou fourni) : Tapis de sol ou natte / zafu, coussin ou tabouret pliant avec assise ferme

Pour votre confort et votre sécurité, merci de finaliser votre réservation en remplissant le questionnaire de santé présent sur le page "CONTACT"


Partagez votre expérience du Qi Gong & de la méditation ...

Commentaires : 0