Le Dao de l'été est l'entretien de la croissance de la vie


Partagez :

stage d'été :

QI GONG POUR APAISER LE COEUR ET RÉGULARISER LE SANG

  • Organisé par : La Mélodie du Bambou
  • Animé(s) par : Rémy Regine
  • Date : Du samedi 25 mai au dimanche 26 mai 2019

- Effectif maximum : 18 stagiaires

- Places disponibles : 18

En cas de désistement, une liste d'attente est mise en place

  • Lieu : Trimurti Village (642 chemin du Val de Perrier - 83310 COGOLIN - VAR)
  • Prérequis : Aucun - Le stage convient aux débutants

L'été est l'apogée de la vitalité. C'est le moment où la lumière et la chaleur sont à leur maximum. Dans la tradition chinoise, durant cette période, l'homme, humblement, sans violence, se tempère, extériorise et évacue les excès.

Afin de favoriser l'extériorisation et l'évacuation des énergies en excès, je vous propose d'explorer 8 mouvement de Qi Gong en lien avec le coeur qui est l'organe associé à l'été. Le "Qi Gong pour apaiser le Coeur et régulariser le sang" est un enchaînement tiré du Dao Yin Yang Sheng Gong (méthode de Qi Gong créée par le professeur Zhang Guang De).

VOTRE AVIS SUR Le stage ...

Commentaires: 4
  • #4

    Piediscalzi caroline (mercredi, 06 juin 2018 08:01)

    Bonjour , voici quelques impressions . Le lieu est divinatoire que dire de plus sur le lieu . La restauration a été très satisfaisante qualitative et quantitative . Le personnel est très attentionné , il manque quelques bons domaines viticoles à la carte ! La région s'y prête .. L'hébergement est simple mais confortable et propre . J'aurai préféré une matière plus naturelle pour les draps et de vrais oreillers . . Pour finir sur la qualité des cours et son organisation , Remi Régine m'a permis de passe un excellent week end de détente d'apaisement et de partage . L énergie qu'il nous transmet est tellement réconfortante à tout point de vue . un grand merci à vous . . Caroline

  • #3

    Christine (mardi, 05 juin 2018 09:01)

    Ce stage de Qi Gong et Méditation a été un vrai bonheur, une douce mélodie orchestrée par Rémy qui tenait le bambou pour conduire la fluidité des mouvements et la profondeur des silences articulés autour d’agréables collations, merci beaucoup Rémy pour ta joie et ta bienveillance, merci Valérie pour ton apport pétillant, merci à toutes les belles femmes présentes pour les échanges et l’harmonie.

  • #2

    Sandrine Gérard (mardi, 05 juin 2018 07:26)

    Un grand merci à Rémy pour son écoute attentive et bienveillante. L'alternance de séances de Qi Gong et de méditation était bien agréable. Le lieu est propice à la détente et à la relaxation

  • #1

    Anne Laurence (lundi, 04 juin 2018 11:20)

    Un stage magnifique. Un bon rythme pour moi. Une alternance méditation et Qi Gong très bonne. J'ai beaucoup aimé et ça m'a fait un grand bien.
    J'ai passé un super week-end dans une ambiance très chaleureuse, agréable et légère.
    Merci à toi Rémy pour ta bienveillance et ton enseignement et merci à tout le groupe pour ce moment de partage dans la gaieté et la fluidité.