psychologie

Traité de psychologie traditionnelle chinoise

de Michel Deydier-Bastide

 

Cet ouvrage présente une psychologie humaniste formidablement porteuse d'espoir pour celui qui souhaite mieux connaître les méandres de l'esprit, pour celui qui souffre ou qui aspire à un bonheur réel. Il expose les mécanismes mentaux de façon analytique, dans une approche des processus spécifiquement psychologiques, conforme à l'universalité des principes originels du Tao.



L'intelligence émotionnelle - intégrale

de Daniel Goleman (auteur), Thierry Piélat (traduction), Daniel Roche (traduction)

 

Le QI d'une personne néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudes.



Cultiver l'intelligence relationnelle

de Daniel Goleman (auteur), traduit de l'américain par Claude-Christine Farny

 

Daniel Goleman nous fait pénétrer les arcanes des neurosciences et nous invite à explorer les rouages de cette incroyable machinerie qu'est le "cerveau social". Clair et vivant, Cultiver l'intelligence relationnelle constitue un guide pratique indispensable pour tous ceux qui aspirent à mieux se connaître et se construire.



Les mouvements du coeur - Psychologie des chinois

de Claude Larre, Élisabeth Rochat de la Vallée

 

Toute la psychologie chinoise se tient au coeur. Ce qui nous apparaît en muscle est bien réellement entité spirituelle. Le puissant symbolisme, si réaliste, de la conception chinoise voit et saisit les mouvements de la vie, sans en arrêter le battement.



La Psyché en médecine chinoise

de Giovanni Maciocia (auteur), Sylviane Burner (traduction)

 

La psyché en médecine chinoise décrit les applications de la médecine traditionnelle chinoise dans le cadre du traitement des maladies psychiques et émotionnelles. De la théorie au diagnostic en passant par l'exposition des cas cliniques et des méridiens impliqués, vous trouverez dans cet ouvrage une étude de l'ensemble des pathologies liées au psychisme (anxiété, dépression, troubles psychiques, etc.).

 



Le psychisme dans la médecine chinoise

de Emilio Simongini (auteur), Leda Bultrini (auteure), Louise Ottini (traduction)

 

Les perturbations du psychisme en médecine chinoise sont indissociables de la souffrance de l'âme. Celle-ci est essentielle à chacun d'entre nous pour nous transformer et nous régénérer au cours de la vie. Cette introduction à la tradition alchimique taoïste pourrait avoir pour sous-titre : comment bien traiter l'âme.