Bioénergie viscérale

Le Triple Réchauffeur
Bioénergie viscérale · 01 mars 2022
Le Triple Réchauffeur sert à diviser les organes du thorax et de l'abdomen en trois systèmes fonctionnels qui assurent la transformation et la diffusion de l'énergie dans l'organisme, en aidant les organes à assumer leurs fonctions. Ce concept n'a pas d'équivalent en médecine conventionnelle occidentale.

L'horloge des organes
Bioénergie viscérale · 01 août 2021
L'horloge des organes indique où se situe le flux de notre énergie. Respecter les rythmes physiologiques, c'est permettre à nos énergies de circuler librement sur les plans émotionnel, spirituel et physique.

Introduction à la bioénergie viscérale
Bioénergie viscérale · 28 juillet 2021
Qu'est-ce que la bioénergie viscérale ? Pourquoi parle-t-on de cerveau entérique ? Quels sont les liens entre les organes et les émotions ? Qu'est-ce que les cinq logis de l'âme ? Comment entretenir la fluidité du Qi ?

Le Poumon (Fèi 肺)
Bioénergie viscérale · 16 juillet 2021
Le Poumon sert d'intermédiaire entre l'organisme et l'environnement extérieur. Il est considéré, par le Classique de médecine Interne de l'Empereur Jaune, comme un Premier ministre dont la charge est de réguler.

Quand le transit va, tout va !
Bioénergie viscérale · 06 mai 2019
Chaque début d’année, c’est pareil : les pharmacies sont bondées. L’avez-vous déjà remarqué ? A peine les fêtes terminées, la moitié des gens sont malades.

Comment allez-vous … à la selle ?
Bioénergie viscérale · 06 mai 2019
« Comment allez-vous ? » est en fait le raccourci de « Comment allez-vous à la selle ? ». La selle, mot qui remonte au XIIIe siècle, signifiait la chaise percée sur laquelle on s’asseyait pour déféquer.