espaces pratiquants

tarif

Paiement en ligne sécurisé avec PayPal

Les boutons de paiement PayPal "Acheter" se trouvent au niveau de chaque espace pratiquant ouvert.

ABONNEMENT ANNUEL [1] PAR ESPACE PRATIQUANTS [2]

[1] L'abonnement annuel débute le 1er septembre de la saison en cours et se termine le 31 août de l'année N+1 (ex. : du 01/09/2023 au 31/08/2024). Le forfait annuel ne sera ni proratisé ni remboursé.

[2] Chaque espace pratiquants est accessible à l'aide d'un mot de passe qui vous sera communiqué par courriel après règlement de votre abonnement avec PayPal.

12,00€

qu'est-ce q'un espace pratiquant ?

Un espace pratiquants est un support pédagogique qui vous permet de pratiquer les arts traditionnels chinois de santé en complète autonomie.

Chaque espace présente une série de la façon la plus exhaustive possible, en mettant à votre disposition de nombreuses ressources régulièrement enrichies : vidéos, photos, accompagnement musical, notions clés, mythes, description des mouvements et des postures, localisation des points d'acupuncture à stimuler, etc.

Les espaces pratiquants s'adressent à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent :

  1. S'engager dans une pratique régulière en privilégiant le meilleur moment de la journée (disponibilités, environnement calme, etc).
  2. Pratiquer dans les règles de l'art, le Daoyin Yangsheng Gong (DYYSG) et le Yangsheng Taiji (YSTJ), de façon à bénéficier pleinement des effets préventifs sur la santé.

NOTA BENE

Les arts traditionnels chinois de santé ne sont pas une alternative à la médecine conventionnelle. Si vous désirez étudier les aspects curatifs de ces séries, vous devez le faire uniquement avec la coopération pleine et entière de votre médecin traitant. En aucun cas, vous ne devez remplacer une ordonnance médicale par des exercices de Daoyin Yangsheng Gong ou de Yangsheng Taiji.

daoyin yangsheng gong

méthode de qi gong

Le Daoyin Yangsheng Gong est une forme de santé dans l'esprit du Dao Yin. Cette méthode, basée sur la médecine chinoise, comprend de nombreuses séries pour entretenir en douceur son énergie vitale.

DAO YIN POUR LA SANTÉ

dao yin bao jian gong [1ÈRE FORME]

Le Dao Yin pour la santé a une action préventive générale, à la différence d'autres méthodes plus spécifiques. Cette série permet de lutter contre le vieillissement, de stimuler les organes, de faire circuler l’énergie dans les méridiens, d’assouplir les articulations. Elle favorise également la circulation de l’énergie et du sang. C’est une excellente méthode de base, accessible à tous.

ASSOUPLIR LE TENDINO-MUSCULAIRE ET CONSOLIDER LES OS

SHU JIN ZHUANG GU GONG [1ÈRE FORME]

Le Qi Gong pour assouplir le tendino-musculaire et consolider les os est un moyen simple, non agressif, pour fortifier, assouplir et entretenir son corps sans le faire souffrir. Il est à la fois stimulant et relaxant. L'action de cet enchaînement se manifeste aussi sur les problèmes globaux de faiblesse, de contracture ou de rétractation tendino-musculaire à l'origine de la diminution des mobilités articulaires, des lombalgies, etc. Chaque mouvement, grâce à sa précision et à son amplitude, engendre une sensation physique spécifique qui facilite la concentration nécessaire pour la perception du Qi (énergie vitale).

renforcer l'énergie deS poumonS

YI QI YANG FEI GONG [1ÈRE FORME]

Le Qi Gong pour renforcer l'énergie des Poumons peut avoir une action bénéfique pour prévenir la faiblesse des Poumons et pour améliorer leur fonction lors d'affections chroniques.

renforcer l'énergie des reins

yu zhen bu yuan gonG [1ÈRE FORME]

Le Qi Gong pour renforcer l'énergie des reins forme un travail énergétique puissant qui développe la résistance et l'immunité du corps. Les exercices d'assouplissement de la partie Terre (membres inférieurs et bassin) constituent également un bon entretien articulaire et musculaire de la partie inférieure du corps.

yangsheng taiji

méthode de TAI JI QUAN

Le Yangsheng Taiji est une forme de santé, dans l'esprit du Tai Ji Quan, mais sans son aspect martial. Cette méthode est basée sur la stimulation des points d'acupuncture.

le poème du daoyin yangsheng GONG

dao yin yang sheng gong zhi ge

Le poème du Daoyin Yangsheng Gong, aussi appelé chanson ou mélodie, est une série à part, indépendante de toutes les autres méthodes. Cet enchaînement combine 20 postures remarquables du Daoyin Yangsheng Gong (méthode de Qi Gong) et du Yangsheng Taiji (méthode de Tai Ji), 2 méthodes créées par le professeur ZHANG Guang De. Le Poème est une série idéale pour s'initier au Tai Ji Quan.


Partagez votre expérience des espaces pratiquants

Commentaires: 0